Sécurité relative aux entreprises
Le service spécialisé chargé de mener la procédure de sécurité relative aux entreprises assure la sécurité de l’information lors de l’exécution de mandats publics par des entreprises du secteur privé, lorsque cela implique l’exercice d’une activité sensible (traitement d’informations classifiées « confidentiel » ou « secret », manipulation de moyens informatiques relevant des catégories de sécurité « protection élevée » ou « protection très élevée » et accès à certaines zones de sécurité).
Aperçu
Pour accomplir ses tâches, la Confédération mise de plus en plus sur une étroite collaboration avec le secteur privé (marchandises, informatique, services, savoir-faire, ouvrages et constructions). Cette exécution commune des tâches peut impliquer d’accorder à des tiers mandatés l’accès à des informations suisses classifiées ou l’accès à des infrastructures (informatiques) sensibles. La procédure de sécurité relative aux entreprises (PSE) comprend les mesures de sécurité personnelles, matérielles, administratives et informatiques qui permettent de garantir la sécurité de l’information dans de tels cas.
Le service spécialisé chargé de mener la procédure de sécurité relative aux entreprises est responsable de l’exécution des procédures administratives correspondantes en Suisse et coordonne les procédures dans un contexte transfrontalier (mandants étatiques étrangers pour des entreprises suisses ou étrangères avec des mandats de la Confédération), en collaboration avec le service spécialisé de la Confédération pour la sécurité de l’information.
La procédure de sécurité relative aux entreprises
Informations complémentaires
Table des matières
Contact
Monbijoustrasse 51a
CH - 3003 Bern

