Contrôle de sécurité relatif aux personnes– Séjour à l’étranger avant le recrutement
Lors de votre service militaire vous allez avoir accès à des informations sensibles et/ou à des armes. Pour cette raison, le Personnel de l'Armée a chargé notre service de vous soumettre à un contrôle de sécurité conformément aux art. 27ss de Loi fédérale sur la sécurité de l’information au sein de la Confédération du 18 décembre 2020 (LSI ; RS 128) et à l'Ordonnance sur les contrôles de sécurité relatifs aux personnes du 8 novembre 2023 (OCSP ; RS 128.31).
Si vous avez séjourné à l’étranger pendant une période supérieure à 90 jours consécutifs, nous vous prions de vous présenter au recrutement avec toute la documentation qui peut confirmer le lieu et la durée de votre séjour étranger, comme par exemple :
- Billets de transport (avion, train etc.)
- Confirmation d’immatriculation de l’école – université
- Diplômes, certificats ou attestations d’étude
- Confirmation de l’annonce de départ à votre commune de résidence en Suisse
- Confirmation d’annonce auprès d'une représentation suisse à l'étranger
- Contrats de loyer
- Contrat de travail (votre ou de vos parents)
- Visa
- Etc
En cas de questions, vous pouvez vous adresser directement au bureau du Service spécialisé pour les contrôles de sécurité relatifs aux personnes de votre centre de recrutement.
- psp.sumiswald@sepos.admin.ch
- psp.aarau@sepos.admin.ch
- psp.rueti@sepos.admin.ch
- psp.mels@sepos.admin.ch
- psp.payerne@sepos.admin.ch
- psp.monteceneri@sepos.admin.ch
Pour plus d’informations concernant le Service spécialisé et les contrôles de sécurité relatifs aux personnes : Contrôle de sécurité relatif aux personnes
Contact
Monbijoustrasse 51a
CH - 3003 Berne
