Nouveaux ambassadeurs et ambassadrices
Berne, 26.11.2025 — En 2025 et 2026, des changements de personnel ainsi que l’attribution de titres d’ambassadeur sont prévus dans certaines représentations suisses, ainsi qu’au Département fédéral de l’intérieur (DFI) et au Département fédéral des finances (DFF). Ces mesures s’inscrivent dans le cadre des transferts périodiques du DFAE et font suite aux nominations annoncées par le Conseil fédéral.
Nominations
Alexandra Baumann est nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire en République de Singapour et dans l’État de Brunei Darussalam, avec résidence à Singapour.
Rebekka Benesch est nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire en République de Slovaquie, avec résidence à Bratislava.
Gregorio Bernasconi est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Sultanat d’Oman et en République du Yémen, avec résidence à Mascate.
Alain Gaschen a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire aux États-Unis mexicains et au Belize, avec résidence à Mexico City.
Christine Honegger Zolotukhin a été nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire en République du Kazakhstan et en République du Tadjikistan, avec résidence à Astana.
Martin Maier a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République bolivarienne du Venezuela, à la Barbade, à la Grenade, en République coopérative de Guyana, à Sainte-Lucie, à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, en République du Suriname, en République de Trinité-et-Tobago, ainsi que représentant de la Suisse auprès de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), avec résidence à Caracas.
Nicole Ruder a été nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire en République libanaise et chargée d’affaires en République arabe syrienne, avec résidence à Beyrouth.
Fabienne Wassermann a été nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire en Géorgie, avec résidence à Tbilissi.
Marion Weichelt Krupski a été nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire en République algérienne démocratique et populaire, avec résidence à Alger.
Octroi de titres d’ambassadeur et d’ambassadrice en dehors du DFAE
Philippe Ankers a reçu le titre d’ambassadeur pour l’exercice de sa fonction actuelle de chef de la division Affaires internationales de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) au Département fédéral de l’intérieur (DFI), à Berne.
Fritz Ammann a reçu le titre d’ambassadeur pour l’exercice de sa fonction actuelle de chef de la division Fiscalité du Secrétariat d’État aux questions financières internationales (SFI) au sein du Département fédéral des finances (DFF), à Berne.
